L’ADRALE dans le cadre de son programme de formations en Anesthésie Locorégionale échoguidée dans les pays à faibles ressources, félicite le Dr Ismael GUIBLA 🏅 de Ouagadougou (Burkina-Faso) et le Dr Shabani MAJALIWA 🏅 de Mopti (Mali) pour leurs publications scientifiques de très haut niveau.
Ils sont respectivement auteur d’un très joli papier 📝 :
📚sur l’analgésie avec anesthésie loco-régionale après césarienne, comparée au standard actuel dans une étude comparative randomisée.
📚sur une très belle étude sur des blessés de guerre🩼, en milieux à faibles ressources.
📚Et sur un nouveau bloc en anesthésie Loco régionale du membre inférieur
Ces 3 études s’approprient les toutes dernières techniques d’ALR en les adaptant de façon pragmatique à « leur réalité » de terrain et en faisant bénéficier à leurs patients le gold-standard des pays du Nord.
Ces 2 auteurs ont participé au programme de formation de formateurs 🌍en tant que référents experts et médecins facilitateurs à plusieurs sessions en Afrique de l’Ouest et sont devenus de véritables ambassadeurs 🩺pour former à leur tour, d’autres formateurs en ALR.
Dans le même registre, l’ADRALE est à la recherche de dons en nature 💉 (consommables, aiguilles D’ALR, produits d’anesthésie locale) ou pécuniers 💰pour soutenir 4 études au Togo et 2 études au Burkina, qui ne peuvent commencer, faute de matériel.
💡Vous pouvez contacter directement le Dr #XavierRaingeval à adrale.jouvenet@gmail.com et faire un don à l’ADRALE ou par l’intermédiaire de #lachainedelespoir en précisant le programme soutenu !
Bravo à ces 2 super praticiens 🙏