Forte de partenariats avec différentes organisations présentes en Afrique Sub Saharienne, comme la Chaîne de l’Espoir 🔆 et le CICR , la section Internationale s’étend à la francophonie en intégrant à son calendrier 2025 de nouvelles destinations telle que La République Démocratique du Congo (RDC), le Benin, la Guinée Conakry, le Rwanda.
Afin de mener à bien ces actions, l’ADRALE renforce ses collaborations avec les ONG présentes sur le terrain pour mettre en commun les anesthésistes experts et avoir un effet domino sur les formations qu’elle délivre, sur site à Paris ou à l’étranger en favorisant les déplacements Sud-Sud, et atteindre les sites en milieu hostile.
A ce titre, nous avons eu le plaisir d’accueillir cette semaine 2 stagiaires en provenance du Yémen et 1 stagiaire de Haïti, qui deviendront à leur tour, Formateurs référents 🩺 (TRAININGOFTRAINERS) pour ces régions à faibles ressources (LMIC), ou le développement de l’ALR trouve toute sa pertinence. Bie évidemment, il ne s’agit pas d’une action unique, mais d’un véritable accompagnement (ADRALE et MSF) avec suivi des courbes d’apprentissage, matériel pédagogique 📚 (adapté, mis à jour et traduit).
La suite de cet accompagnement pourra se faire par des venues locales d’experts, par la participation à des sessions dans les pays limitrophes, notamment en Afrique de l’Est.
Si vous souhaitez plus d’informations 💡ou si vous souhaitez soutenir ce programme, vous pouvez remplir le formulaire de contact du site.
Merci à Elsa 🙏, Stéphanie, Akram, Ouassan et à Toute l’équipe dans son indéfectible accueil